Elim CdM 2022/Asie : L’Irak et le Liban se partagent les points

Pas de vainqueur cet après-midi entre l’Irak et le Liban au Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar. Les deux équipes devront encore attendre avant de décrocher leur première victoire dans cette compétition. La confrontation de ce jeudi s’est soldée par un score nul vierge. En quête toutes les deux d’une première victoire lors de […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 16:57
Irak-Liban

Pas de vainqueur cet après-midi entre l’Irak et le Liban au Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar. Les deux équipes devront encore attendre avant de décrocher leur première victoire dans cette compétition. La confrontation de ce jeudi s’est soldée par un score nul vierge.

En quête toutes les deux d’une première victoire lors de ce troisième tour des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, les équipes nationales irakienne et libanaise ont une fois encore fait match nul. Pendant les 90 minutes, les Lions de Mésopotamie n’ont pas pu décoder la défense des Cèdres. Bien que l’Irak ait dominé la rencontre (59% contre 41%), l’équipe de Dick Advocaat n’a eu aucune chance de s’imposer.

Sur ses douze tirs, l’Irak, gêné par les Cèdres, n’a réussi à cadrer qu’un seul devant une défense libanaise omniprésente. A l’issue de ce match nul (0-0), le Liban et l’Irak sont respectivement 4e et 5e du groupe A avec deux points chacun.

Nos recommandations: