Elim CdM 2022/Asie : L’Irak et le Liban pour un même objectif, une première victoire

Les matchs de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont lieu en Asie ce jeudi. Dans le groupe A, deux équipes sont au coude-à-coude et en quête de leur toute première victoire à cette phase de la compétition. Il s’agit de l’Irak et le Liban qui […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 09:53
Irak-Liban

Les matchs de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont lieu en Asie ce jeudi. Dans le groupe A, deux équipes sont au coude-à-coude et en quête de leur toute première victoire à cette phase de la compétition. Il s’agit de l’Irak et le Liban qui se donnent rendez-vous dans l’après-midi à 14h30 GMT au Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar.

Ayant réussi à tenir en échec la République de Corée avec un match nul et vierge, l’Irak a capitulé cinq jours plus tard contre son ennemi familier, la République islamique d’Iran, en s’inclinant 0-3 le 7 septembre dernier. Pour donc se relancer et viser une deuxième participation à la Coupe du Monde de la FIFA après celle de 1986, les Lions de Mésopotamie ont un et unique but ce jeudi : vaincre l’adversaire. Mais le sélectionneur Dick Advocaat fera le travail en l’absence de quelques-uns de ses joueurs, dont les défenseurs Dhurgham Ismael et Saad Natiq qui se sont récemment blessés avec leurs clubs.

En ce qui le concerne, le Liban a quant à lui contraint les Émirats arabes unis à un match nul (0-0) d’entrée à Dubaï lors de la première journée pour marquer leur premier point, mais a succombé  aux hommes de Paulo Bento à Suwon grâce à une frappe de Kwon Chang-hoon à l’heure de jeu (1-0). Il faut noter que le Liban d’Ivan Hasek a deux problèmes majeurs de blessure à traiter notamment Nour Mansour, qui s’est blessé lors de la défaite d’Al Ahed en Coupe AFC contre le Muharraq Club de Bahreïn ainsi que Hassan Chaitou. Les Cèdres courent derrière leur toute première participation à une Coupe du Monde de la FIFA.

Avant le coup d’envoi, le Liban est cinquième du groupe A avec 1 point tout comme l’Irak qui se positionne à la sixième place.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: