Japon

Elim. Cdm 2022 (Asie) : Le Japon invincible après sept matchs

Publié le : / Par

Après avoir malmené la Birmanie le 28 mai dernier pour le compte des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Japon vient de battre le Tadjikistan ce lundi 4-1 au Panasonic Stadium Suita. Une victoire qui marque la septième consécutive pour les Samouraïs Bleus dans cette compétition.

Le Japon poursuit son invincibilité en éliminatoires de la zone Asie. Les hommes de Hajime Moriyasu ont une fois encore confirmé leur suprématie dans le groupe F en disposant de Tadjikistan ce lundi. Alors que Kyogo Furuhashi a ouvert le score pour les Japonais après six minutes de temps de jeu, les Tadjiks ont aussitôt réagi trois minutes plus tard en égalisant par le biais de leur milieu de terrain Ehsoni Panshanbe (9e).

Mais le milieu japonais Takumi Minamino, donne l’avantage à son pays avant la pause, en inscrivant son huitième but de la compétition (2-1, 40e). Ne serait-ce qu’au retour des vestiaires que les deux autres buts japonais sont venus. Kento Hashimoto marque le troisième but (51e) et Hayao Kawabe vient fermer le panier à but à la 74e minute avec le but de 4-1.

Avec cette victoire, le Japon enregistre sa septième victoire en sept matchs joués en éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie. Il est largement en tête du Groupe F avec 21 points devant son adversaire du jour, deuxième avec 10 unités. Dans l’autre rencontre, Mongolie a disposé de Kirghizistan sur la plus petite des marque (0-1).