Elim CdM 2022/Asie : L’Australie écarte Oman et reprend son fauteuil

Le Khalifa International Stadium de Doha a servi de cadre à la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 entre l’Australie et l’Oman, ce jeudi 7 octobre 2021. Au terme de ce match, les Socceroos ont pris le dessus sur les Poignards omanais (3-1). Awer Mabil a ouvert […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 21:15
Australie-Oman

Le Khalifa International Stadium de Doha a servi de cadre à la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 entre l’Australie et l’Oman, ce jeudi 7 octobre 2021. Au terme de ce match, les Socceroos ont pris le dessus sur les Poignards omanais (3-1).

Awer Mabil a ouvert le score pour les Australien avant les dix premières minutes (9e). Mais les hommes de Branko Ivanković sont revenus à la charge avant la fin de la première mi-temps. Rabia Al-Alawi a égalisé pour les Rouges avant la demi-heure de jeu (28e). Ce qui a permis aux deux équipes de se séparer sur le score de 1-1 à la pause.

Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Socceroos repassent devant les Poignards omanais par le biais de Martin Boyle qui double la mise (49e) avant que Mitchell Duke ne marque le troisième but de l’Australie (89e). Après ce troisième but australien, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’Australie s’impose donc 3-1 et reprend la première place du groupe B devant l’Arabie Saoudite, toutes les deux comptabilisant 9 points.

Classement du groupe B après la troisième journée :

Australie (9 points +6)

Arabie Saoudite (9 points +4)

Oman (3 points -1)

Japon (3 points -1)

Chine (3 points -3)

Vietnam (0 point -4).

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : Le Nigéria sanctionné par la FIFA
Nos recommandations: