Elim CdM 2022/Asie : L’Australie cherche la perfection, Oman veut se relancer
Contrainte de disputer un match de qualification à domicile sur un sol neutre pour le deuxième mois consécutif en raison des restrictions liées à la Covid-19, l’Australie reçoit l’Oman au Qatar ce jeudi soir. Ce match s’inscrit dans le cadre de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la […]

Contrainte de disputer un match de qualification à domicile sur un sol neutre pour le deuxième mois consécutif en raison des restrictions liées à la Covid-19, l’Australie reçoit l’Oman au Qatar ce jeudi soir. Ce match s’inscrit dans le cadre de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Asie.
Avec un record de 10 victoires en autant de matchs depuis le début de leur campagne en septembre 2019, les Socceroos sont en quête d’une autre victoire pour se rapprocher plus d’une cinquième participation consécutive à la Coupe du Monde de la FIFA. Pour ses deux dernières journées, l’Australie a respectivement battu la Chine (3-0) et le Vietnam (0-1) pour prendre la tête du groupe B avec 6 points.
Après sa victoire surprise contre le Japon lors de la première journée du troisième tour, l’équipe nationale d’Oman est arrêtée par l’Arabie Saoudite en deuxième journée. Une défaite 0-1 a été infligée aux Poignards omanais. Pour se relancer, les Rouges tentent d’arrêter les Socceroos ce soir à 18h30 GMT au stade international Khalifa de Doha.
Ennemis réguliers depuis que l’Australie a rejoint la Confédération asiatique de football en 2006, l’équipe d’Oman n’a remporté qu’une seule victoire en neuf rencontres précédentes contre les Socceroos. Avant le coup d’envoi de ce soir, l’Australie est leader du groupe B avec 6 points. L’Oman est quant à lui, troisième avec ses 3 points.
Dernières nouvelles