Heung-min Son

Elim CdM 2022 – Asie : La Corée du Sud et la Syrie au duel ce jeudi

Publié le : / Par

La Corée du Sud et la Syrie ouvrent le bal pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 de la zone Asie, ce jeudi. Cette rencontre entre les deux ennemis familiers est prévue ce jour à 11 heures GMT au Ansan Wa Stadium.

Obligée au partage des points avec l’Irak lors de la première journée en septembre dernier (nul 0-0), la Corée a battu le Liban 1-0 lors de la deuxième journée. Ce qui lui a permis de se relancer pour se positionner à la deuxième place du classement du Groupe A. Pour donc espérer être en course pour une 11e participation à la Coupe du Monde, Son et ses coéquipiers envisagent une victoire ce jeudi.

La Syrie, quant à elle, s’est remise de sa défaite de la première journée contre la République islamique d’Iran pour s’assurer un match nul 1-1 aux Émirats arabes unis après l’égalisation de Mahmlud Al Baher (64e). Les Aigles de Qasyoun visent leur toute première victoire ce jeudi pour prétendre à une des deux places disponibles dans le groupe A pour prendre part à la toute première phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA.

Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises et l’avantage est du côté des Guerriers Taeguk. La Corée du Sud a eu deux victoires et deux nuls contre la Syrie en confrontations directes. Le match de ce jeudi est prévu à 11 heures GMT au Ansan Wa Stadium, en République de Corée.