Irak-Australie

Elim CdM 2022 – Asie (3e tour) : L’Irak et l’Australie recevront leurs adversaires au Qatar

Publié le : / Par

Le 7 octobre prochain, l’Asie va vibrer au rythme du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Pour cette date qui marque la troisième journée de la compétition, certaines sélections nationales vont jouer leurs rencontres sur des terrains neutres. Il s’agit notamment des équipes nationales de l’Irak et de l’Australie qui sont obligées d’accueillir leurs visiteurs au Qatar. L’annonce a été faite mardi par la Confédération asiatique de football (AFC).

En effet, selon l’AFC, le Qatar est le lieu choisi pour abriter notamment les deux rencontres concernées par cette décision. « La Confédération asiatique de football (AFC) a confirmé que le Qatar était le lieu neutre des éliminatoires asiatiques de l’AFC – Qatar Groupe A entre l’Irak et le Liban ainsi que le match du Groupe B entre l’Australie et Oman prévu le jeudi octobre 7, 2021 », a déclaré l’AFC ce mardi.

L’instance dirigeante du football asiatique souligne que les deux matchs se joueront au Khalifa International Stadium de Doha. La confrontation entre l’Irak et le Liban aura lieu à 14h30 GMT. Quant à l’affrontement entre l’Australie et Oman, il a lieu quatre heures plus tard, et ce, à 18h30 GMT.

Pour l’heure, les Socceroos sont leaders du Groupe B après avoir remporté successivement les matchs des première et deuxième journées en septembre contre la Chine (3-0) et le Vietnam (0-1). De son côté, l’Irak compte un seul point dans le Groupe A grâce à son nul vierge obtenu face à la Corée du Sud avant de tomber face à l’Iran (0-3) lors de la deuxième journée.