Eliminatoires Mondiales 2022 : Asamoah Gyan dubitatif sur le penalty accordé au Ghana face à l’Afrique du Sud

La légende ghanéenne Asamoah Gyan s’est prononcée sur le penalty litigieux sifflé pour le Ghana face à l’Afrique du Sud le 14 novembre dernier  à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Aussi surprenant que cela pourrait paraître, il estime qu’il n’y avait pas penalty. Source de polémique, le […]

Avatar de Henri Akodo Par 26/11/2021 - 16:41
Eliminatoires Mondiales 2022 : Asamoah Gyan dubitatif sur le penalty accordé au Ghana face à l’Afrique du Sud

La légende ghanéenne Asamoah Gyan s’est prononcée sur le penalty litigieux sifflé pour le Ghana face à l’Afrique du Sud le 14 novembre dernier  à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Aussi surprenant que cela pourrait paraître, il estime qu’il n’y avait pas penalty.

Source de polémique, le penalty sifflé contre l’Afrique du Sud en faveur du Ghana par l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye fait actuellement objet d’instruction de la part de la commission de discipline de la FIFA ,ceci après la requête de la SAFA qui demande à rejouer le match. Alors que les deux parties sont dans l’attente du verdict de la FIFA qui était pourtant annoncé initialement pour le 23 novembre, Asamoah Gyan vient de faire une déclaration pour le moins surprenante.

Se prononçant sur Asempa FM sur la pertinence du penalty sifflé pour les Black Stars, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne pense qu’il n’y avait pas penalty sur Daniel Amartey.

« Il n’y avait pas beaucoup de caméras ce jour-là pour nous donner des angles différents contrairement à ce que nous voyons dans d’autres matchs de championnat ailleurs. D’où je me suis assis et comment je l’ai vu, l’infraction était discutable. Je pense que Daniel Amartey est tombé trop facilement. C’est ma pensée, basée sur l’endroit où je me suis assis et comment je voyais les choses. Cependant, l’arbitre était plus proche du point et avait probablement une meilleure vue de la situation.» a-t-il déclaré avant d’ajouter.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires Coupe du monde 2022 : La liste du Chili avec Sanchez et sans Vidal

« Le rythme du match était également élevé et cela aurait pu influencer la décision de l’arbitre d’accorder le tir au but au Ghana. Nous sommes tous Ghanéens et soutenons les Black Stars pour gagner des matchs, donc je les suis toujours même si je ne fais pas partie de l’équipe. Je les soutiens toujours pour qu’ils se qualifient pour la Coupe du monde. Si je compare les matches contre l’Éthiopie et contre l’Afrique du Sud, je dirais que les Black Stars ont été meilleurs contre l’Afrique du Sud.», a conclu Gyan.

Nos recommandations: