Elim CdM 2022 : Arabie Saoudite vs Japon, la bataille des géants asiatiques

Les amoureux du football suivront un duel très chaud ce soir entre les deux équipes nationales les plus titrées d’Asie, l’Arabie saoudite et le Japon. Ce choc très attendu s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce duel dans le groupe B est attendu ce […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 10:03
Arabie Saoudite vs Japon

Les amoureux du football suivront un duel très chaud ce soir entre les deux équipes nationales les plus titrées d’Asie, l’Arabie saoudite et le Japon. Ce choc très attendu s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce duel dans le groupe B est attendu ce jeudi à 17 heures GMT au King Abdullah Sport City Stadium.

A eux deux, le Japon et l’Arabie saoudite comptent sept titres de la Coupe d’Asie de la Confédération asiatique de football (AFC). Le premier en dénombre quatre contrairement au second qui en a trois à son actif. Ce qui fait espérer un match très coriace entre le technicien japonais Moriyasu Hajime, et le français Hervé Renard.

Vainqueur du Vietnam (3-1) lors de la première journée, l’Arabie saoudite a enchainé  en tombant l’équipe nationale d’Oman en deuxième journée (0-1). Les Faucons saoudiens devaient poursuivre avec la victoire ce soir pour être du voyage au Qatar en 2022, qui serait leur sixième participation.

De son côté, le Japon a connu un début difficile avec la défaite à domicile contre Oman (0-1) lors du premier match. Les Samouraïs Bleus retrouvent un peu de sourire lors de la deuxième journée lorsque Yuya Osako a donné la victoire étriquée (0-1) à l’équipe de Hajime Moriyasu contre la Chine. Le Japon est déterminé à en finir avec l’équipe de Renard ce soir pour continuer à rêver d’une septième phase finale d’une Coupe du Monde de football.

Pour les rencontres entre ces deux équipes par le passé, le Japon n’a pas trop à craindre puisque les visiteurs ont les statistiques qui tranchent en leur faveur. Pour leurs quatre dernières confrontations, l’Arabie Saoudite n’a pu réussir à remporter qu’un match contre 3 victoires pour le Japon. En attendant le match de ce soir, les Faucons occupent la deuxième place du groupe B avec six points, à égalité avec l’Australie, leader. Quant au Japon, il est quatrième, derrière Oman avec trois points chacun.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Le Brésil décline l’offre d’un match amical contre le Sénégal
Nos recommandations: