Elim CdM 2022/ Am Sud: Thiago Silva convaincu de la bonne marche de la Seleção Thiago Silva - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022/ Am Sud: Thiago Silva convaincu de la bonne marche de la Seleção

Publié le : / Par

Après le coup d’arrêt (0-0 face à la Colombie) connu par la Seleção dans sa série de victoires dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022, Thiago Silva reste convaincu de la belle dynamique de la Seleção.

L’équipe nationale du Brésil aligne des victoires, mais suscite des commentaires pas toujours enthousiasmants en ce qui concerne le fond du jeu produit. En conférence de presse, Thiago Silva, l’homme qui compte désormais 100 sélections, se montre bien serein.

« Cela fait un moment que je côtoie la sélection brésilienne (depuis 2008). Je suis déjà passé par toutes les étapes. J’ai connu quatre cycles de Coupe du monde. Et je sais à quel point c’est difficile de former une équipe et un groupe qui va disputer un Mondial. La mission de Tite de choisir les 23 joueurs est très difficile. À tel point qu’il en a sélectionné plus de 100 la première fois. »

Thiago Silva rappelle malgré tout, que l’équipe assure l’essentiel :

« Comme je l’ai dit, nous n’avons pas super bien joué. Nous sommes sur le bon chemin. Un chemin de victoires qui nous renforce d’une certaine manière. Avec des échecs aussi, comme contre l’Argentine en finale de la Copa América. »

Envers et contre tout, Thiago Silva et ses coéquipiers gardent un excellent mental. « Cela nous donne de la force. Cela nous forge une carapace plus solide. Nous passons par toutes ces étapes et je suis sûr que nous arriverons forts au Qatar. Même si nous n’avons pas encore atteint notre objectif mathématiquement, nous sommes très proches de l’atteindre. »