Elim CdM 2022/Algérie- Niger : Les Fennecs atomisent le Mena
Trentième match sans défaite pour la sélection algérienne, qui après avoir douté en première mi-temps, a écrasé une formation nigérienne très hésitante, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Très imprécis dans leur jeu au début, les Algériens ont débloqué la situation par Mahrez à la 27′ sur […]

Trentième match sans défaite pour la sélection algérienne, qui après avoir douté en première mi-temps, a écrasé une formation nigérienne très hésitante, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Très imprécis dans leur jeu au début, les Algériens ont débloqué la situation par Mahrez à la 27′ sur coup-franc direct. En effet, les Nigeriens ont osé quelques incursions, qui ont mis en difficulté l’arrière-garde algérienne. Mais, manquant d’efficacité les joueurs de Jean Michel Cavalli n’ont pas concrétisé leurs actions, en obtenant trois corners.
Pendant ce temps, les Bennacer, Zerrouki et Feghouli essayaient de construire à partir du milieu. Seul Benrahma donnait du fil à retordre aux défenseurs nigériens. A signaler le penalty non sifflé par l’arbitre ghanéen suite à une main d’un défenseur nigérien, qui a détourné la trajectoire du ballon. Mais, dès le retour des vestiaires (47′) Sofiane Feghouli ajoute le second but suite à un cafouillage dans les six mètres du gardien nigérien.
Deux minutes plus tard, Bedrane commet une faute, qui permet au Niger de réduire le score. Les Algériens se rebiffent et portent le danger dans le camp adverse. A la 57′ Feghouli est descendu à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre accordé un penalty que transforme Riyad Mahrez.
Les Nigériens tentent quelques incursions, mais la pression des Algériens oblige Zakaria a marqué un autogoal. La note est devenue salée pour le Mena. Et Slimani corse l’addition à la 77′ en reprenant une remise de Atal, qui a désarçonné l’arrière-garde nigérienne.
Ayant égalé le record de buts en sélection avec ce but, Islam Slimani le bat en marquant le sixième but à la 85′ sur une offrande de Zorgane.
Large victoire des Verts, qui conforte leur première place dans ce groupe.
Dernières nouvelles