Elim CdM 2022/Algérie- Niger : Les Fennecs atomisent le Mena

Trentième match sans défaite pour la sélection algérienne, qui après avoir douté en première mi-temps, a écrasé une formation nigérienne très hésitante, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Très imprécis dans leur jeu au début, les Algériens ont débloqué la situation par Mahrez à la 27′ sur […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 08/10/2021 - 21:29
Algérie- Niger Algérie vs Niger - crédit photo : icon sport

Trentième match sans défaite pour la sélection algérienne, qui après avoir douté en première mi-temps, a écrasé une formation nigérienne très hésitante, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Très imprécis dans leur jeu au début, les Algériens ont débloqué la situation par Mahrez à la 27′ sur coup-franc direct. En effet, les Nigeriens ont osé quelques incursions, qui ont mis en difficulté l’arrière-garde algérienne. Mais, manquant d’efficacité les joueurs de Jean Michel Cavalli n’ont pas concrétisé leurs actions, en obtenant trois corners.

Pendant ce temps, les Bennacer, Zerrouki et Feghouli essayaient de construire à partir du milieu. Seul Benrahma donnait du fil à retordre aux défenseurs nigériens. A signaler le penalty non sifflé par l’arbitre ghanéen suite à une main d’un défenseur nigérien, qui a détourné la trajectoire du ballon. Mais, dès le retour des vestiaires (47′) Sofiane Feghouli ajoute le second but suite à un cafouillage dans les six mètres du gardien nigérien.

Deux minutes plus tard, Bedrane commet une faute, qui permet au Niger de réduire le score. Les Algériens se rebiffent et portent le danger dans le camp adverse. A la 57′ Feghouli est descendu à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre accordé un penalty que transforme Riyad Mahrez.

Les Nigériens tentent quelques incursions, mais la pression des Algériens oblige Zakaria a marqué un autogoal. La note est devenue salée pour le Mena. Et Slimani corse l’addition à la 77′ en reprenant une remise de Atal, qui a désarçonné l’arrière-garde nigérienne.

Ayant égalé le record de buts en sélection avec ce but, Islam Slimani le bat en marquant le sixième but à la 85′ sur une offrande de Zorgane.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l'Algérie

Large victoire des Verts, qui conforte leur première place dans ce groupe.

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: