Elim CdM 2022/ Afrique : trois choses à retenir après le match Tunisie-Mauritanie 

La sélection tunisienne a poursuivi sans-faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. A l’occasion de la 3e journée les Aigles de Carthage ont dominé la Mauritanie sur le score de trois buts à zéro. Auteurs de trois victoires en autant de matchs, les hommes de Mondher Kebaier mènent grand train dans ce […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 08/10/2021 - 01:37
CdM 2022/ Afrique Elyess Skhiri - crédit photo : icon sport

La sélection tunisienne a poursuivi sans-faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. A l’occasion de la 3e journée les Aigles de Carthage ont dominé la Mauritanie sur le score de trois buts à zéro. Auteurs de trois victoires en autant de matchs, les hommes de Mondher Kebaier mènent grand train dans ce groupe B. L’équipe de Tunisie pointe à la première place avec 6 points d’avance sur son dauphin, la Guinée Equatoriale (6 points).

Retour sur les trois choses à retenir après ce duel : 

La Tunisie sur une voie royale

Plus forte sur le papier, l’équipe de Tunisie continue d’écraser la concurrence dans la poule B, avec trois succès 8 buts inscrits et aucun but encaissé.  En glanant trois victoires en trois journées la sélection tunisienne a réussi à s’ouvrir une voie royale vers le dernier tour des éliminatoires, prévu, en novembre 2021. Logée dans un groupe à sa portée, la Tunisie est très bien partie pour décrocher la première place du groupe qualificative pour les barrages. La qualification ne devrait pas échapper aux coéquipiers de Wahbi Khazri.

Ellyes Skhiri un joueur de classe mondiale

Déjà brillant avec le FC Cologne, Ellyes Skhiri a confirmé sa forme étincelante en sélection. Auteur d’un doublé le weekend dernier contre Greuther Fürth, le milieu de terrain a fait une nouvelle fois parler la poudre. Le joueur de 26 ans a ouvert le score pour la Tunisie. Et Quel but… Un véritable bijou ! Présent à la sortie de la surface Skhiri a décroché un missile, en demi-volée, dans la lucarne ! MAGISTRAL. Skhiri qui affiche en ce moment, une forme éblouissante, mérite d’évoluer dans un club plus huppé. Lors du dernier mercato, l’international tunisien était annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes dont Chelsea et le Milan AC.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Le Brésil décline l’offre d’un match amical contre le Sénégal

La Mauritanie quasiment hors course

Avec zéro point au compteur après trois matchs la Mauritanie a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le dernier tour. En concédant trois défaites en autant de matchs les Mourabitounes ont quasiment dit adieu au Mondial. Et avec le niveau affiché lors des trois matchs, la Mauritanie n’a aucune chance de créer la surprise et revenir dans la course. Toutefois, ces matchs des éliminatoires serviront de préparation à la sélection mauritanienne pour la Coupe arabe de la Fifa, où elle fera son entrée en lice le 30 novembre contre… La Tunisie !

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: