Elim CdM 2022 / Afrique : Michel Dussuyer affiche les ambitions du Bénin

Le Bénin retrouve dans quelques jours les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Ecureuils jouent les Taifas Stars de la Tanzanie dans une double confrontation décisive. Bien embarqué, Michel Dussuyer rêve de passer cette étape avec son équipe. C’est avec un groupe de 25 joueurs que le Bénin va aborder ces deux […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 29/09/2021 - 16:16
Elim CdM 2022 / Afrique : Michel Dussuyer affiche les ambitions du Bénin

Le Bénin retrouve dans quelques jours les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Ecureuils jouent les Taifas Stars de la Tanzanie dans une double confrontation décisive. Bien embarqué, Michel Dussuyer rêve de passer cette étape avec son équipe.

C’est avec un groupe de 25 joueurs que le Bénin va aborder ces deux matchs face à la Tanzanie, pour le compte de la 3è et de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022. La plus grosse inquiétude se pose au poste de gardien de but. « Nous avons toujours nos certitudes. Saturnin traverse une mauvaise passe mais on connaît ses qualités. Dans le même temps, Marcel progresse avec son club. C’est une bonne nouvelle pour nous », a tenté de rassurer Michel Dussuyer.

Pour gagner des points, les Ecureuils ont besoin de marquer. Un facteur qui reste l’une des faiblesses de cette équipe béninoise. « Bien sûr, on aimerait marquer beaucoup plus de buts. Ce n’est pas qu’un problème avec les attaquants. Le problème est collectif. Après, je fais confiance à ces joueurs-là », a-t-il déclaré en ayant un regard sur le groupe tanzanien, futur adversaire du Bénin.

« C’est un groupe homogène. Cette équipe progresse depuis de nombreuses années. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe que nous prendrons très au sérieux. Nous avons aussi nos armes », a fait savoir Michel Dussuyer qui reste ambitieux. « Quand on commence une compétition c’est pour finir le plus haut possible. Notre objectif est de passer le premier tour », a laissé entendre le technicien français.

LIRE AUSSI:   Éliminatoires - Coupe du Monde : La FIFA efface tous les cartons jaunes avant les barrages
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: