Ecureuils du Bénin_cdm2022

Elim CdM 2022 / Afrique : Les 25 Ecureuils du Bénin pour la Tanzanie

Publié le : / Par

Le Bénin joue la Tanzanie dans quelques semaines, en double confrontation pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le sélectionneur Michel Dussuyer a dévoilé ce mardi une liste de 25 joueurs pour ce rendez-vous important.

Par rapport au dernier rassemblement des Ecureuils du Bénin, on note un nouveau venu et trois retours en sélection. Batori Douyeme de Loto-popo FC, un joueur local et champion en titre du Bénin, fait sa première apparition parmi les trois gardiens de but convoqués. A l’inverse, Sessi d’Almeida fait son retour après plusieurs mois d’absence.

A l’instar de Sessi, le défenseur central Olivier Verdon retrouve le groupe des Ecureuils pour la première fois depuis le match contre la Sierra Leone en éliminatoires de la CAN 2021. Le dernier à avoir fait également son retour est l’arrière gauche David Kiki. Pour le reste, ce sont les habitués de la sélection nationale qui sont convoqués.

Le Bénin se déplace en Tanzanie le 7 octobre prochain pour la 3è journée, avant de recevoir les Taifas Stars le 10 octobre à Cotonou pour le compte de la 4è journée.

Les 25 Ecureuils du Bénin

Gardiens de but : Saturnin Allagbe, Marcel Dandjinou, Batori Douyeme

Défenseurs : Khaled Adenon, Cédric Hountondji, Moïse Adilehou, David Kiki, Olivier Verdon, Youssouf Assogba, Bourou Samadou, Yohan Roche, Melvyn Dorémus

Milieux de terrain : Jordan Adeoti, Rodrigue Kossi, Matteo Ahlinvi, Anaane Tidjani, Junior Olaïtan, Sessi d’Almeida

Attaquants : Mickaël Poté, Steve Mounié, Jodel Dossou, Cèbio Soukou, Charbel Gomez, Roland Beakou, Désiré Azankpo