Elim CdM 2022 / Afrique : le récital du Maroc vu par la presse mondiale

L’équipe nationale marocaine a brillé face à son homologue de la Guinée Bissau (5-0), mercredi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une démonstration de force qui a été saluée par la presse mondiale. En effet, beIN Sports a écrit : « Les Marocains n’ont pas fait de détail contre la Guinée-Bissau […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 08/10/2021 - 17:13
Maroc Maroc - crédit photo : icon sport

L’équipe nationale marocaine a brillé face à son homologue de la Guinée Bissau (5-0), mercredi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une démonstration de force qui a été saluée par la presse mondiale.

En effet, beIN Sports a écrit : « Les Marocains n’ont pas fait de détail contre la Guinée-Bissau » avant d’ajouter que les hommes de Vahid Halilhodzic « ont déroulé un football aussi généreux que séduisant ».

De son côté, l’Équipe a mis l’accent sur la victoire facile des Lions de l’Atlas en titrant : « Le Maroc se promène », alors que RFI a commenté « ultra-dominateurs, les Marocains ont giflé leurs adversaires ». « Avec deux victoires, sept buts marqués et pas le moindre but concédé en deux matchs, le Maroc démarre idéalement ses éliminatoires », a souligné Waltfoot.

En Espagne, Estadio Deportivo a salué la performance des joueurs évoluant en Espagne en indiquant : « Munir boucle la manita marocaine, et Bono reste indiscutable ». Ouest-France a souligné le joli but d’El Kaabi, le qualifiant de « but de la semaine ».

Même la presse égyptienne a été impressionnée par cette victoire avec des titres comme « Le Maroc a martelé la Guinée-Bissau » (Al Ahram Online) et « Victoire éclatante » (Youm7).

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Sanctionné par la FIFA, le Sénégal compte faire appel
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: