stade_GMK_Cotonou

Elim CdM 2022 / Afrique : Le match Côte d’Ivoire – Malawi se jouera à Cotonou

Publié le : / Par

Le Bénin sera finalement la terre d’accueil de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Malawi, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 de la zone Afrique.

Après s’être retrouvée avec zéro stade homologué par la CAF et la FIFA, la Côte d’Ivoire est contrainte de recevoir le Malawi à l’extérieur. Alors que la Fédération Ivoirienne de Football espérait un consensus avec son homologue du Malawi pour jouer les deux matchs au Maroc, elle a reçu un avis défavorable. Le pays des Eléphants a donc sollicité le Bénin qui n’a pas hésité à offrir son hospitalité aux Ivoiriens.

« En réponse, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a retenu notre attention et nous marquons notre accord de principe pour que vous jouiez au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou le 11 octobre 2021 à 16h comme vous le proposiez », peut-on lire dans la correspondance de la Fédération Béninoise de Football adressée à la FIF. « Nous promettons de prendre avec vous les dispositions pratiques dans le cadre de l’organisation de ce match », a assuré l’organisme en charge du football béninois.