Elim CDM 2022 / Afrique : le Maroc étrille la Guinée Bissau

Le Maroc a corrigé la Guinée Bissau (5-0) ce mercredi à Rabat, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une victoire sur un score sans appel qui permet aux Lions de l’Atlas de reprendre les commandes du groupe I devant leur adversaire de la soirée. Il s’agit du match référence pour […]

Avatar photo Par 06/10/2021 - 21:31
Elim CDM 2022 / Afrique : le Maroc étrille la Guinée Bissau Equipe du Maroc - Crédit photo : PA Images / Icon Sport

Le Maroc a corrigé la Guinée Bissau (5-0) ce mercredi à Rabat, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une victoire sur un score sans appel qui permet aux Lions de l’Atlas de reprendre les commandes du groupe I devant leur adversaire de la soirée.

Il s’agit du match référence pour Vahid Halilhodzic dont l’équipe a enfin régalé en 4-4-2 en losange et a gagné avec la manière. Le Parisien Achraf Hakimi a ouvert le score suite à un corner mal repoussé à la demi-heure du jeu. Bousculé par Nogueira, Mmaee a obtenu un penalty, transformé par Imran Louza (45+1e) doublant la mise juste avant la pause.

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi | PA Images / Icon Sport

Les Marocains ont corsé l’addition sur une belle frappe enroulée de Chair (49e) avant qu’Ayoub El Kaabi ne brille en ajoutant le quatrième but sur un coup de ciseau spectaculaire (62e). L’ex-international espagnol, Munir El Haddadi, a profité de son entrée en jeu pour ajouter le cinquième but.

Cette victoire permet aux Marocains de prendre la tête de la poule malgré un match en moins. Confirmation attendue samedi face au même adversaire, avant de défier la Guinée le 12 octobre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: