Elim CdM 2022 / Afrique : Le gros coup de gueule de Dussuyer sur la programmation des matchs

A l’occasion de la publication de la liste des Ecureuils du Bénin pour la confrontation face à la Tanzanie, Michel Dussuyer a été interrogé ce mardi sur la programmation des matchs. Le sélectionneur du Bénin n’a pas hésité à afficher son mécontentement. Avec deux matchs à disputer en l’espace de trois jours, la Confédération Africaine […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 29/09/2021 - 17:01
Elim CdM 2022 / Afrique : Le gros coup de gueule de Dussuyer sur la programmation des matchs

A l’occasion de la publication de la liste des Ecureuils du Bénin pour la confrontation face à la Tanzanie, Michel Dussuyer a été interrogé ce mardi sur la programmation des matchs. Le sélectionneur du Bénin n’a pas hésité à afficher son mécontentement.

Avec deux matchs à disputer en l’espace de trois jours, la Confédération Africaine de Football ne rend pas la tâche facile aux sélections nationales. Pourtant, l’instance du football africain adresse des courriers aux fédérations pour des propositions autour de la programmation de leurs matchs. Mais cette démarche se révèle être sans effet au grand étonnement de Michel Dussuyer.

« Ce n’est pas la peine qu’ils envoient des courriers aux fédérations en leur demandant ce qu’ils souhaitent puisque de toutes les façons, ils font comme ils veulent derrière nous. On se retrouve encore à jouer le jeudi, ça veut dire qu’il y a zéro préparation. On récupère les gars qui jouent dimanche, lundi c’est un décrassage, mardi c’est le voyage, mercredi c’est la veille du match », a-t-il regretté.

« Il n’y a pas de travail de préparation et je le déplore forcément. Du coup, on a un jour de récupération par rapport au dernier regroupement. Heureusement, Dieu merci, on est bien accompagné et on peut bénéficier de conditions qui vont nous permettre de pouvoir basculer d’un match sur l’autre avec de bonnes conditions de récupération », s’est finalement réjouit l’entraîneur du Bénin qui déplore l’heure des matchs.

« On voulait jouer à 17h, on voulait jouer à 20h mais c’est 14h qui nous tombe dessus. Il faut faire avec », a-t-il poursuivi. Pour rappel, le Bénin joue la 3è journée en Tanzanie, avant de recevoir les Taifas Stars pour le compte de la 4è journée.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: