Panthères

Elim CdM 2022 – Afrique : La Fegafoot pessimiste après la défaite du Gabon face à l’Angola

Publié le : / Par

Vendredi, la sélection nationale du Gabon a subi une débâcle (3-1) face aux Palancas Negras d’Angola à Luanda lors de la troisième journée des éliminatoires pour le Mondial Qatar 2022. A l’issue de cette défaite des Panthères, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’a pas caché son pessimisme au sujet d’une possible qualification.

Alors qu’il lui fallait une victoire pour se relancer après la défaite d’entrée face à la Libye (2-1) et le nul contre l’Egypte (1-1) lors de la deuxième journée, Patrice Neveu et ses poulains n’ont pas pu combler les attentes des supporters ce vendredi face à l’Angola. Avec cette défaite (3-1) de vendredi, la Fegafoot cède au pessimisme. Pour l’instance, « la qualification (pour le Mondial Qatar 2022, NdlR) est compromise ».

Pour l’instant, le Gabon est dernier du groupe F des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 avec un point pris en trois sorties. Le prochain match comptant pour la 4e journée a lieu le lundi prochain à 13 heures GMT à Franceville, au Gabon.