bafana fans

Elim CDM 2022 : Afrique du Sud vs Zimbabwe avec des spectateurs ?

Publié le : / Par

Après avoir expérimenté le retour des supporters au FNB Stadium mardi dernier lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre l’Afrique du Sud et l’Éthiopie, les Sud-Africains veulent encore rééditer l’expérience. Le président de l’Association sud-africaine de football (SAFA), le Dr Danny Jordaan, promet d’implorer le gouvernement pour accueillir le dernier match à domicile des éliminatoires en présence des fans.

Jordaan a d’abord félicité l’entraîneur des Bafana Bafana Hugo Broos. Car, actuellement, les Bafana Bafana d’Afrique du Sud disposent de 10 points en 4 matchs pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022 et n’ont besoin que de 6 points les Warriors du Zimbabwe à domicile et les Black Stars du Ghana à l’extérieur dans leur Groupe G.

Le match de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 était le premier que les spectateurs ont été autorisés à rentrer dans le stade en 17 mois. L’idée de Jordaan est de rééditer l’expérience. « Les spectateurs ont fourni ce chaînon manquant au sein du stade et je tiens à remercier leur discipline et le dynamisme qu’ils ont créé une fois le match commencé. Nous allons envoyer une proposition au gouvernement pour lui demander d’augmenter le pourcentage de spectateurs pour le match à domicile contre le Zimbabwe le mois prochain. », a-t-il déclaré.