Djibouti-Niger

Elim CdM 2022 / Afrique : Djibouti-Niger, un match de rachat

Publié le : / Par

Le Djibouti et le Niger s’affrontent cet après-midi au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Pour cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique, les deux équipes essayeront de se reprendre après leurs défaites subies respectivement contre l’Algérie (8-0) et le Burkina Faso (0-2).

Outsiders de cette poule A, le Djibouti et le Niger s’affrontent ce soir dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires. Les deux équipes chercheront à vouloir s’imposer dans ce match, afin de se relancer après une entrée en lice manquée dans la compétition.

Si le Niger est donné favori dans cette rencontre, le Djibouti voudra sûrement jouer les trouble-fêtes. Mieux, la défaite de 8-0 concédée face aux Fennecs d’Algérie est loin de casser le moral des joueurs djiboutiens. Mais sans la présence de deux de leurs techniciens que sont Youssouf Batio Mohamed (suspension) et Samuel Akinbinu (blessé), la « mission réveil » s’annonce très laborieuse.

Dans le camp d’en face, Victorien Adebayor et Zakari Junior Lambo devront être plus efficaces qu’au premier match. Dans les cages, Daouda Kassaly qui a été précieux au premier match, devra aussi rééditer la performance cet après-midi afin de permettre au Niger de repartir avec une victoire. Toutefois, il faut remarquer que les hommes de Jean-Michel Cavalli (Niger) ont du mal à gagner. Sur les 10 derniers matchs, le Mena a enregistré deux victoires qui sont toutes survenues dans des rencontres amicales contre le Cameroun (1-2) et le Soudan (1-2). Il est donc difficile de pronostiquer une victoire des nigériens.

Le coup d’envoi du match est pour 13h00 GMT.