Elim CdM 2022/ Afrique: Bertrand Traoré heureux de retrouver la sélection

Les qualifications pour le Mondial Qatar 2022 sont de retour sur le continent. Dans quelques jours le Burkina-Faso dans le groupe A va jouer par deux fois Djibouti. L’un des hommes à surveiller chez les Étalons est Bertrand Traoré. Présent dans le groupe de Kamou Malo pour cette double confrontation, Bertrand Traoré fait son grand […]

Avatar de Rédaction AFU Par 07/10/2021 - 02:27
Bertrand Traoré

Les qualifications pour le Mondial Qatar 2022 sont de retour sur le continent. Dans quelques jours le Burkina-Faso dans le groupe A va jouer par deux fois Djibouti. L’un des hommes à surveiller chez les Étalons est Bertrand Traoré.

Présent dans le groupe de Kamou Malo pour cette double confrontation, Bertrand Traoré fait son grand retour en équipe nationale. Une convocation qui réjouit beaucoup l’attaquant d’Aston Villa. Dans une interview accordée à la Fédération Burkinabè de Football, le natif de Bobo-Dioulasso a déclaré que c’était « un honneur et un plaisir » pour lui de revenir en sélection nationale.

Tout juste de retour de blessure, l’ailier de 26 ans se sent « bien ».

« J’ai repris tout doucement. C’est vrai que j’ai eu une blessure qui m’a ralenti en début de saison mais maintenant ça va et je vais bien. Je retrouve petit à petit la pleine forme » a-t-il affirmé.

Concernant la double confrontation face à Djibouti, le cadet des frères Traoré pense qu’ <il faut prendre match après match>. Au cours de cet entretien Bertrand Traoré a également eu une pensée particulière pour Lassina Traoré blessé.

« Lassina va nous manquer. Actuellement c’est notre attaquant numéro un. Nous sommes de cœur avec lui. Nous allons continuer de le soutenir avec ses proches, sa famille, afin qu’il revienne à son meilleur niveau ».

Djibouti – Burkina-Faso puis Burkina-Faso – Djibouti auront lieu respectivement le 8 et le 11 Octobre 2021.

Co leaders du groupe avec l’Algérie, Traoré et ses coéquipiers n’auront pas droit à l’erreur. Le moindre faux pas au cours de ces deux matchs pourrait être synonyme d’élimination.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: