Elim CDM 2022 : 4000 spectateurs autorisés pour le match Ghana – Zimbabwe 

Gros soulagement pour les supporters des Black Stars du Ghana. La Confédération Africaine de Football (CAF) a autorisé, nonobstant la crise sanitaire de la Covid-19, la présence de 4000 supporters dans l’enceinte du Cape Coast Stadium pour la rencontre entre le Ghana et le Zimbabwe de ce samedi 9 octobre 2021. A travers une note […]

Avatar de Henri Akodo Par 08/10/2021 - 19:19
Ghanaian-fans

Gros soulagement pour les supporters des Black Stars du Ghana. La Confédération Africaine de Football (CAF) a autorisé, nonobstant la crise sanitaire de la Covid-19, la présence de 4000 supporters dans l’enceinte du Cape Coast Stadium pour la rencontre entre le Ghana et le Zimbabwe de ce samedi 9 octobre 2021.

A travers une note officielle, la GFA ( Association Ghanéenne de Football) a annoncé le jeudi 8 octobre 2021 que la FIFA et la CAF ont acté la présence des supporters dans l’enceinte du Cape Coast Stadium pour assister à la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2021 entre le Ghana et le Zimbabwe.

 » Grâce au travail acharné et aux prouesses de négociation de l’Association ghanéenne de football, la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA ont approuvé la demande du Ghana d’admettre des spectateurs pour le match de qualification du Groupe G de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 contre le Zimbabwe, samedi. « , peut-on lire dans le communiqué.

 » La CAF a approuvé quatre mille (4.000) spectateurs pour le match. Une amélioration par rapport aux 2.250 spectateurs approuvés pour le match d’ouverture du mois dernier contre l’Éthiopie. », a précisé l’instance faîtière du football ghanéen.

Néanmoins, la GFA exhorte les supporters ghanéens à observer les mesures barrières contre la Covid-19 pour éviter la propagation du virus.

 » Selon cette directive, le responsable de la sécurité et de la sûreté de la GFA, Julius Ben Emunah, doit, avec toutes les parties prenantes concernées, à savoir le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Autorité nationale des sports, le Les agences de sécurité et l’officier COVID-19, le Dr Christine Baah, veillent au strict respect des protocoles CAF/FIFA COVID-19.La GFA conseille aux Ghanéens d’obéir strictement à tous les protocoles pour d’abord et avant tout réussir un match et également pour éviter toute sanction de la CAF et de la FIFA. », souligne la note.

Nos recommandations: