DFlQyYHmWL63WTzb1CVt Elim. CANU23 : les Espoirs de Rigobert Song ont démarré leur stage !

Elim. CANU23 : les Espoirs de Rigobert Song ont démarré leur stage !

Publié le : / Par

Les Lions espoirs du Cameroun ont repris du service lundi au stade militaire de Yaoundé, en préparation à la double confrontation qui les mettra aux prises à la Tunisie en juin prochain, dans le cadre du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, «Egypte 2019». Le sélectionneur camerounais Rigobert Song a convoqué pour la première phase de ce stage qui s’achèvera le 3 mai prochain, un groupe de 36 joueurs dont la plupart évolue au pays. On y retrouve également quelques joueurs évoluant à l’étranger à l’instar de Wilfried Kemayou et Yvan Djamen, tous sociétaires de Leones Vegetarianos de Guinée Equatoriale, de Figo Ngongang (Al Akhdar, Libye) et Ibrahim Mouchili (Club Africain, Tunisie).

Ces joueurs de l’étranger n’ont pas encore rejoint le groupe en stage, et à la séance d’entrainement de mardi matin au stade militaire, seuls les joueurs évoluant au pays étaient présents, à l’exception de quelques uns, permissionnaires et convoqués en club pour les matchs du championnat.

L’équipe camerounaise affrontera la Tunisie le 5 juin prochain à Yaoundé, avant de se déplacer quatre jours plus tard à Tunis pour le match retour. En cas de victoire des Lions camerounais, ils poinçonneront leur ticket pour la phase finale du tournoi. Au tour précédent, le Cameroun s’est qualifié sur tapis vert en raison de la disqualification de la Sierra-Leone. Les Tunisiens eux se sont défaits du Soudan du Sud.