ELIM CAN2019: POUR PRÉPARER SA DOUBLE CONFRONTATION AVEC L’ALGÉRIE : LE BÉNIN RENTRE EN STAGE DEMAIN

Publié le : / Par

Les Écureuils du Bénin démarrent ce lundi 08 septembre le stage de préparation en marge de la doublé confrontation face aux Fennecs d’Algérie en éliminatoires de la CAN 2019. Quelques semaines après le match nul de Lomé face aux Éperviers du Togo (0-0) en qualification pour la Can 2019, les Écureuils du Bénin seront face aux Fennecs d’Algérie pour le compte des journées 3 et 4 de ladite compétition. Pour mieux préparer cette double confrontation, le staff technique a opté de se retrouver en France (Paris) pour démarrer les préparatifs avant de rallier l’Algérie pour le premier acte qui aura lieu le 12 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Pour Rappel, la rencontre retour est prévue pour se tenir le mardi 16 octobre au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Programme des Écureuils du Bénin :

Lundi 08 octobre 2018 : Regroupement en France Mercredi 10 octobre 2018 : Descente de la délégation en Algérie Vendredi 12 octobre 2018 : Jour du match aller Algérie – Bénin Samedi 13 octobre 2018 : Retour de la délégation à Cotonou Mardi 16 octobre 2018 : Jour du match retour Bénin – Algérie 

Par ailleurs , la liste des 22 joueurs convoqués par Michel Dussuyer pour la double confrontation avec l’Algérie le 12 octobre à Blida et le 16 octobre à Cotonou pour le compte des journées 3 et 4 des qualifications pour la CAN 2019, a été annoncée mardi dernier par la Fédération Béninoise de Football (FBF).

DUSSE.jpg ELIM CAN2019: POUR PRÉPARER SA DOUBLE CONFRONTATION AVEC L'ALGÉRIE : LE BÉNIN RENTRE EN STAGE DEMAIN

Dussuyer a fait appel à Seidou Barazé de Moulins Yzeure Foo en National 2 (France) pour renforcer le secteur défensif des Écureuils du Bénin. C’est un retour en sélection nationale pour le défenseur de 27 ans. Outre Barazé, Jean-Marie Guera (milieu de terrain, 22 ans), auteur d’une bonne campagne africaine avec Energie FC lors des préliminaires de la Coupe de la CAF, ce qui lui a ouvert les portes du Nigeria où il s’est engagé plus tard avec Enyimba, a été convoqué pour la première fois en équipe A du Bénin. Anaane Tidjani de Ben Guerdane en Tunisie, présent face au Togo, par contre n’a pas été convoqué.

Liste des joueurs retenus :
Gardiens :
1-FARNOLLE Fabien (Malatyaspor-Turquie)
2-ALLAGBE Saturnin (Chamois Niortais-France)
Défenseurs :
3-BARAZE Seïdou (Moulins Yzeure Foo-France)
4-ADENON Khaled (Amiens-France
5-ADILEHOU Moïse (Levadiakos-Grèce)
6-CHAONA Charms Deen (Stade Gabésien-Tunisie)
7-IMOROU Emmanuel (SM Caen-France)
8-KIKI David (Stade Brestois-France)
9-SALOMON Junior (Plateau United-Nigeria)
10-VERDON Olivier (Sochaux-France)
Milieux :
11-ADEOTI Jordan (Auxerre-France)
12-DJIGLA David (Chamois niortais- France)
13-GUERA Jean Marie (Enyimba-Nigeria)
14-D’ALMEIDA Sessi (Yeovil Town-Angleterre)
15-MAMA Seibou (SC Toulon-France)
16-SESSEGNON Stéphane (Gençlerbirligi-Turquie)
Attaquants :
17-BESSAN Jacques (Stade Tunisien-Tunisie)
18-KOUKPO Marcellin (CS Hammam-Tunisie)
19- MOUNIE Steve (Huddersfield-Angleterre)
20-DOSSOU Jodel (FC Vaduz- Liechtenstein)
21-POTE Mickaël (Adana Demirspor- Turquie)
22-SEGBE AZANKPO Désiré (FK Senica-Slovaquie)
Sélectionneur National : Michel DUSSUYER