Elim-can U20 : La RDC se prépare activement

L’équipe junior de la RDC sera bel et présente au tournoi des éliminatoires pour la CAN U20 en Guinée Equatoriale. Elle démarre sa préparation ce mercredi 25 novembre 2020 au stade des Martyrs à Kinshasa. Le départ des Léopards juniors en terre Equato-guinéenne est prévue pour le mercredi 11 décembre 2020 afin d’y affronter les […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 12:41
Elim-can U20 : La RDC se prépare activement

L’équipe junior de la RDC sera bel et présente au tournoi des éliminatoires pour la CAN U20 en Guinée Equatoriale. Elle démarre sa préparation ce mercredi 25 novembre 2020 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Le départ des Léopards juniors en terre Equato-guinéenne est prévue pour le mercredi 11 décembre 2020 afin d’y affronter les autres équipes de l’Afrique centrale. L’équipe qui démarre ce jour les entraînements dispose de trois semaines de préparation.

Pour rappel, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Mauritanie 2021 se joueront par zone de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale, UNIFFAC en Guinée Equatoriale. Les équipes ayant confirmé leur participation s’affronteront du 17 au 23 décembre 2020. Quatre équipes nationales de moins de 20 ans de l’UNIFFAC ont confirmé leur participation à ces éliminatoires prévues du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie, juste après la phase finale du Championnat d’Afrique des nations. Il s’agit de la Guinée Equatoriale, pays organisateur, de la RD Congo, du Congo et du Cameroun. La RCA et le Tchad ne se sont pas encore prononcés tandis que le Gabon et le Sao Tomé et Principe ont déclaré forfait.

La phase finale de la CAN U20 se jouera désormais avec 12 équipes contrairement aux précédentes éditions qui réunissaient huit équipes. Chaque zone qualifiera deux équipes à l’exception de la zone de provenance du pays organisateur. Il s’agit des zones ci-après : COSAFA, UNIFFAC, CECAFA, UNAF, WAFU A et WAFU B.

LIRE AUSSI:   Ghana - Blacks Stars : Bright Adjei déçu de sa non convocation en mars
Nos recommandations: