Elim CAN U 17 : Le Nigeria jouera le Niger

Elim CAN U 17 : Le Nigeria jouera le Niger

Publié le : / Par

 

L’équipe nationale nigériane des moins de 17 ans a évité une rencontre en demi-finale avec le Ghana lors des éliminatoires de l’Union des fédérations ouest-africaines de football qui sont qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des nations U-17.

 L’équipe de Manu Garba a terminé la phase de poule avec trois points en compagnie de la Côte d’Ivoire devant le Burkina Faso mais occupe la tête du groupe B en raison de sa différence de buts (+3) et affrontera la République du Niger en demi-finale.

Après une défaite (3-2) face au Burkina Faso lors de son premier match, les Golden Eaglets se sont rachetés contre les Éléphanteaux (5-1). Ils s’offraient ainsi la première place du groupe synonyme d’une confrontation avec le Niger plutôt que du Ghana au Stade Municipal de Niamey, le mercredi 12 septembre prochain.

Le Nigéria a des comptes à régler avec leurs voisins nigériens contre lesquels ils ont perdu lors d’un match de qualification pour l’AFCON U17 2017.

Quatre joueurs ont marqué pour les Golden Eaglets durant le tournoi, Olakunle Olusegun est leur meilleur buteur avec trois buts, Olatomi Olaniyan a deux buts à son actif, Hassan Hussain et Akinkunmi Amoo ont marqué un but chacun.