Élim-CAN/Maroc vs Centrafrique : Les trios d’arbitres de la double confrontation connus

Élim-CAN/Maroc vs Centrafrique : Les trios d’arbitres de la double confrontation connus

Publié le : / Par

Les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 reprennent en novembre 2020. Pour ce faire, l’instance faîtière du football africain annonce déjà les couleurs en ce qui concerne la préparation des différents matchs. Dès lors, les officiels retenus pour chaque rencontre sont déjà connus et on en sait un peu plus sur ceux de la double confrontation entre le Maroc et le Centrafrique. 

Une période décisive pour la qualification à la CAN 2022 s’annonce pour chacune des sélections africaines de football. Dans le groupe E, les Lions de l’Atlas vont en découdre avec leurs homologues centrafricains dès le 13 novembre 2020 pour le compte de la troisième journée des éliminatoires. Cette rencontre va se dérouler sous la houlette d’un corps arbitral malien composé de Boubou Traoré en tant qu’arbitre central, puis de Baba Yomboliba et Drissa Kamory en tant qu’arbitres assistants. 

La Confédération africaine de football a également sélectionné les officiels du match « Centrafrique – Maroc », comptant pour la quatrième journée. Cette fois, les trois arbitres sont de nationalité mauricienne. Il s’agit de Ahmad Imtehaz Heeralall, Ram Babajee et Jean Marc Jeff Pithia respectivement arbitre central et arbitres assistants. Ce second match est programmé pour le 17 novembre 2020.

Avant que viennent les dates de ces prochaines échéances, il faut rappeler que la sélection marocaine domine le groupe E avec quatre points.  Les Lions de l’Atlas sont talonnés par la Mauritanie qui compte également quatre unités. Un peu plus bas, on retrouve le Burundi et le Centrafrique, avec respectivement trois points et zéro point.