Radia Fertoul Radia Fertoul - Crédit photo: Icon Sport

Elim CAN (F) 2022: Radia Fertoul donne des nouvelles des Vertes

Publié le : / Par

La sélectionneuse de l’équipe nationale féminine, Radia Fertoul la situations des Vertes au Soudan. Au micro de la FAF, elle a évoqué le report du match par la CAF, et son impact sur son effectif.

« La décision de la CAF de reporter le match retour contre le Soudan était attendue, compte tenu de la situation sécuritaire dans le pays », a révélé Fertoul dans une interview accordée à la FAF.

Elle a ajouté à ce propos : « Psychologiquement, cette décision n’affecte pas notre équipe nationale, mais elle aura un impact en termes de programmation, car la nouvelle date de ce match n’a pas été fixée, et il est également possible de le transférer hors du Soudan. »

« Il nous reste une date pour la fin novembre, avant d’affronter l’équipe nationale sud-africaine, et si le match du Soudan sera programmé à cette date, cela affectera notre programme préparatoire, puisque nous avons prévu des matchs amicaux, à cette date, afin de bien se préparer. », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, l’équipe algérienne féminine de football se retrouve dans un hôtel à Khartoum (Soudan). Elles y séjournent depuis vendredi dernier, en prévision de leur match retour du 26 octobre. Celui-ci a été annulé en raison de la situation sécuritaire au Soudan. Ce match rentre dans le cadre des éliminatoires de la CAN (F) 2022 qui va se jouer au Maroc.