CAN (F) 2022

Élim CAN (F) 2022: Les Algériennes sans pitié !

Publié le : / Par

On ne peut que s’interroger sur la lourdeur du score, si les Algériennes avaient forcé leur talent. Dans un match pourtant à enjeu, les Algériennes ont quasiment tué tout suspense pour le match retour en s’imposant sur un score sans appel de 14-0 devant le Soudan.

Les protégées de Radia Fertoul, la sélectionneuse algérienne ont d’ores et déjà assuré leur qualification au prochain tour des Éliminatoires de cette CAN féminine 2022 en s’imposant par un score de handball (14 à 0) face à une équipe soudanaise fantomatique. Les coéquipières de Najla n’arrivaient non seulement pas à aligner deux passés consécutives, mais étaient incapables d’un contrôle de balle correct. Il faut dire que la différence entre les deux sélections était criarde. Il y avait d’un côté un équipe (Algérie) renfermant des joueuses professionnelles opérant en France et de l’autre des joueurs ne sachant pas se positionner sur un terrain de football. Les partenaires de la capitaine Naima Bouhenni, auteur de 4 buts, n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour l’emporter.

L’Algérie, qui est loin de constituer une référence en football féminin en Afrique, enregistre la plus large victoire de son histoire en compétition officielle. En effet, habituellement  les Algériennes, qui sont d’un même niveau que les autres pays du Maghreb, ne font pas le poids avec les ténors du continent, telles les Nigérianes, les Camerounaises, les Ghanéennes ou les Sud-africaines. Aujourd’hui, elles ont réussi un coup d’éclat face à une équipe soudanaise qui en est encore à ses premiers balbutiements.

Ces Soudanaises ont toutefois le mérite d’avoir joué le jeu jusqu’au bout sans complexe. Dur est l’apprentissage !