match retour Soudan – Algérie

Elim CAN (F) 2022 : L’Algérie confirme le report du match retour Soudan – Algérie

Publié le : / Par

Prévu pour la soirée de ce mardi 26 octobre, le match retour des éliminatoires de la CAN (dames) qui réunit l’équipe nationale soudanaise et son homologue algérienne va être reporté. Une information confirmée par le Fédération algérienne de football (FAF).

La FAF a annoncé avoir reçu un courrier de la CAF l’informant du report du match qui allait opposer les Dames du Soudan et celles de l’Algérie ce mardi 26 octobre 2021. Ce report est dû à la situation politique au Soudan, où un coup d’État a lieu.  » Dans une correspondance reçue par la Fédération Algérienne de Football de la part de la Confédération africaine de football, cette dernière a décidé de reporter le match retour entre le Soudan et l’Algérie à une date ultérieure, en raison de la situation politique et sécuritaire au Soudan « , a communiqué la faîtière du football algérien.

Dans sa correspondance, la CAF a confirmé qu’elle est en train d’organiser le rapatriement des joueuses algériennes ainsi que le staff technique de l’équipe. Cette dernière a aussi rassuré de ramener les Vertes en Algérie en toute sécurité dès que possible.

Il est à noter que la confrontation entre l’Algérie et le Soudan s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022, et les Vertes ont une garantie semi-officielle de se qualifier pour le tour suivant, vu qu’elles ont remporté le match aller avec un score lourd de 14 buts.

Pour rappel, la FAF a annoncé ce lundi, sur ses réseaux sociaux que la délégation algérienne, comprenant l’équipe nationale féminine et son staff, était en sécurité à Khartoum (capitale du Soudan) où elle séjourne.