CAN (F) 2022-Sao-Tomé

Élim CAN (F) 2022 : La sélection féminine de Sao Tomé et Principe déclare forfait

Publié le : / Par

Le match retour entre les Dames du Togo et celles de Sao Tomé-et-Principe entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN (F) 2022 ne va pas se tenir. C’est ce qu’il faut retenir d’un communiqué de la Fédération Togolaise de Football (FTF) rendu public par Togo Foot.

La FTF a annoncé le retrait de la sélection féminine de Sao Tomé-et-Principe des éliminatoires de la CAN (F) 2022, ainsi que l’annulation du match retour contre les Eperviers Dames. La faîtière du football togolais a reçu en effet un courrier venant de la CAF, lui notifiant l’intention du Sao Tomé-et-Principe de ne plus continuer l’aventure. «Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la Fédération de Sao Tome de Football de la CAN Féminine 2022. Par conséquent, le match du 26 octobre est annulé ainsi que les missions des officiels désignés. »

Par ce forfait, les Santoméennes laissent filer les Togolaises pour le prochain tour. « D’autre part, veuillez noter que l’équipe du Togo est automatiquement qualifiée pour le prochain tour de la compétition », a ajouté la CAF

Il faut rappeler que les Eperviers dames avaient battu les os verde amarelos  5-0 au match aller.