Encore un Léopard de la République Démocratique du Congo qui s’exprime après la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 acquise ce samedi soir à domicile face aux Crocodiles du Soudan. Une victoire sur le score de 2 buts à 0. Cette fois, c’est Samuel Moutoussamy qui analyse le parcours de la République Démocratique du Congo au cours de ces éliminatoires.
Milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy a lui également réagi après la belle conclusion à domicile de la République Démocratique du Congo face au Soudan lors du match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. En effet, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont validé leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023 en battant les Crocodiles du Nil du Soudan (2-0) en match comptant pour la 6e et dernière journée de ce tournoi.
Samuel Moutoussamy satisfait des Léopards pour leur parcours durant les éliminatoires de la CAN 2023
On l’a vu et c’est bien clair selon l’avis de tous les amoureux du football africain. La République Démocratique du Conga a mérité son ticket. Les Congolais sont revenus de très loin. Les Léopards avaient connu un début des éliminatoires très difficiles avec les deux défaites d’entrée qui avaient déjà installé le doute au sein de ce groupe congolais. Néanmoins, l’espoir renait avec l’arrivée de Sébastien Desabre. Le tacticien a tout remis en ordre. Résultat, l’équipe a renversé une situation qui était désespérée.
Un parcours qui selon l’international milieu de terrain du FC Nantes Samuel Moutoussamy, est un parcours réussi. « Nous sommes fiers de notre parcours », a écrit Samuel Moutoussamy sur ses réseaux sociaux à l’issue du match. La RDC a donc atteint l’objectif. Le drapeau des Léopards sera bel et bien hissé en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Source : Africafootunited.com