Élim CAN 2023 – RDC : Les supporters en colère avant le duel face au Soudan

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Ce n’est pas la joie dans le rang des supporters de la République Démocratique du Congo. Quarante-huit heures avant la rencontre entre les Léopards et les Crocodiles du Nil du Soudan, les fans sont montés au créneau. Ils dénoncent la cherté des billets d’entrée au stade pour suivre la rencontre. 

La République Démocratique du Congo offrira son hospitalité au Soudan ce samedi 09 septembre 2023 à 16 heures GMT au Stade des Mathyrs. Une rencontre décisive qui s’inscrit dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. À cet effet, les Léopards pourront manquer le soutien d’un grand nombres de ses supporteurs. Ceci en raison du prix jugé élevé des billets d’entrée fixé à 10000 et 20000f par le comité de normalisation. 

Les avis des Supporteurs 

Les avis des supporteurs sur le prix des billets d’entrée varie d’une personne à une autre. Dans une interview accordée au média congolais mbote, un fan n’a pas caché son mécontentement. Pour lui, le manque d’assez de fans pourrait empiéter sur le résultat du club. « Nous sommes responsables de nos échecs, à ce prix, les joueurs ne seront pas encouragés par les supporters, et leur motivation pour faire de grandes choses en pâtira », a lâché un fan visiblement mécontent. 

À l’opposé du premier supporteur, le second trouve justifié le prix imposé par le comité de normalisation. Il estime que ses fonds réunis pourront servir pour les entretiens des installations sportives. « Au contraire, je soutiens cette idée. Le prix d’entrée doit être à la hauteur des coûts d’entretien et permettre de prévenir les problèmes dans les installations sportives », a-t-il fait savoir. La vente des billets a officiellement démarré le jeudi 07 juillet. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES