Elim. CAN 2023 : Mauritanie – Gabon, un match décisif

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Ce week-end, la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 prendra officiellement fin et l’identité des derniers qualifiés sera connue. Parmi ceux qui prétendent à une qualification, figure en bonne place la Mauritanie et le Gabon. Pour cette der au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott ce samedi 9 septembre 2023, cette rencontre s’annonce ultra décisive.

Qui de la Mauritanie ou du Gabon réussira à composter son ticket pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire ? C’est la plus grosse interrogation. Alors que les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0), les Mourabitounes et les Panthères vont se livrer un duel des plus épiques.

La Mauritanie en bonne posture

À domicile et devant son public de Cheikha Boidiya, les hommes d’Amir Abdou sont en bonne posture pour se qualifier pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Deuxième derrière la RD Congo avec 7 points, les Mourabitounes ont besoin d’un nul et espéré un résultat autre qu’une victoire pour le Soudan afin de se qualifier. 

La tâche s’annonce alors moins difficile pour les Mourabitounes.

Outre cet aspect, la Mauritanie reste invaincue à domicile depuis 2022. Les hommes du sélectionneur Comorien ont livré deux rencontres devant leur public dont une victoire de 4-1 contre le Soudan et 1-1 contre la RDC. Face au Gabon où les enjeux sont énormes, les joueurs Mauritaniens vont tout donner pour arracher leur billet pour la Côte d’Ivoire. Attention aux Panthères du Gabon qui sont blessés et veulent absolument une victoire pour se qualifier.

Le Gabon avec Aubameyang, un sursaut d’orgueil attendu !

Le Gabon a un seul objectif : gagner la Mauritanie et se qualifier pour la CAN 2023. Le retour de l’attaquant Marseillais, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été encore prometteur. L’ancien joueur du FC Barcelone et les Léopards ont été battus à Libreville par les Léopards de la RDC sur un score 2-0, compromettant sérieusement leur chance de qualification.

Relégué à la 3è position et à égalité de points (7 points) avec leurs adversaires du jour dans le groupe I, le Gabon n’a d’autre choix que de s’imposer peu importe le résultat dans l’autre rencontre, RD Congo – Soudan. Ce match entre Mauritaniens et Gabonais promet d’être électrique au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott. Prenez le rendez-vous ce samedi 9 septembre 2023 pour ne rien manquer de cette rencontre alléchante à couper le souffle.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES