Élim CAN 2023: Le Zimbabwe et le Kenya disqualifiés (Officiel) 

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser la disqualification du Zimbabwe et du Kenya pour les éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 23/05/2022 - 22:00
Élim CAN 2023: Le Zimbabwe et le Kenya disqualifiés (Officiel) 

La CAF a annoncé que suite au maintien de la suspension du Zimbabwe et du Kenya de toutes activités par le Congrès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), les deux associations membres ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’ivoire 2023.

La faîtière du football africain les avait inclus dans le tirage au sort à titre provisoire, à condition que la suspension soit levée deux (02) semaines avant leur première journée de match des éliminatoires. Le Zimbabwe et le Kenya n’ont pas encore rempli à ce jour les critères exigés par la FIFA comme préalables à la levée de leur suspension. Conséquent, les deux équipes seront considérées perdantes et éliminées de la compétition. Les groupes C et K auxquels elles appartenaient seront composés uniquement de trois (03) équipes et l’ordre des matchs sera maintenu conformément au calendrier des matchs communiqué par la Commission des Compétitions de la CAF aux équipes après le tirage au sort du 19 avril 2022. Les équipes arrivées première et deuxième de ces groupes se qualifieront pour le tournoi final en Côte d’ivoire.

Pour rappel, le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2023 sera donné le 1er juin 2022.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: