Élim CAN 2023: L’Afrique du Sud s’oppose à la tenue des matchs du Libéria au Maroc

La Fédération sud-africaine de football s’est adressée à la Confédération africaine de football (CAF), s’opposant au choix du lieu (Maroc) de l’équipe nationale du Libéria pour accueillir ses matchs des éliminatoires de CAN 2023.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 12/05/2022 - 15:54
Élim CAN 2023: L’Afrique du Sud s’oppose à la tenue des matchs du Libéria au Maroc

Le Libéria a fait le choix de jouer ses matchs des éliminatoires de la CAN 2023 à domicile au Maroc en raison de l’état de son stade qui ne répond pas aux exigences minimales d’homologation de la CAF. L’argument de l’Afrique du Sud pour réfuter le choix du Libéria se repose sur le principe d’égalité des chances.

La Fédération sud-africaine de football trouve que l’égalité des chances n’est pas respectée car le Maroc est dans le même groupe K que le Libéria, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe pour les éliminatoires.

L’Afrique du Sud souhaite à travers sa revendication que le Liberia trouve un autre pays d’accueil pour organiser ses matchs des éliminatoires de la CAN 2023.

 

Les Bafana Bafana démarrent les éliminatoires en juin prochain face au Maroc avant d’accueillir le Zimbabwe lors de la 2e journée.

 

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: