La Tunisie a été tenue en échec ce 5 juin 2023, à l’ occasion de son déplacement sur le terrain du Botswana. C’est un match qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
A l’ issue de sa démonstration de force face à la Guinée Équatoriale, la Tunisie voulais confirmer sa bonne santé ce dimanche 5 juin 2022, sur la pelouse du Botswana en vain. Les Aigles ont été accrochés par une équipe du Botswana qui a démontré, qu’elle avait du répondant. Ben Arbi, a vendangé plusieurs occasions de but notamment à la (12′) et (18′). Si le gardien de but adverse n’est pas au rendez-vous, c’est la barre transversale qui repousse le ballon. A la (45′), le défenseur central Jebali a manqué de bien ajusté une tête, pour ouvrir le score. A la (90) minutes de jeux, la barre transversale repousse à nouveau une action de but de la Tunisie.
Du regret pour les Aigles:
La Tunisie a manqué l’ occasion de prendre le large au terme de cette deuxième journée. Malgré une maîtrise de son sujet, Msakni et ses coéquipiers n’ ont pu faire la différence, à cause de la maladresse. La Tunisie va se contenter des 4 points engagé au soir de sa deuxième sortie. Pour sa troisième sortie , la Tunisie a rendez-vous avec la Libye le 19 Septembre 2022.