La Mauritanie s’est imposée, 2-1 ce soir contre le Gabon. Une victoire qui lui permet de valider son billet pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
La Mauritanie a fait le job en première mi-temps. Avec le carton rouge du gardien Gabonais, Jean-Noël Amonome dès la 5è minute, les Mourabitounes ont su profiter de cette supériorité numérique pour faire plier les Panthères.
Hemeya Tanji ouvre le score à la 30è minute, 1-0 avant que eAboubakar Kamara ne fasse le break à 3 minutes de la fin de la première mi-temps, 2-0.
Du retour des vestiaires, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sont archi dominés, mais réussissent à garder leur cage inviolée. Ainsi, sur une passe – tir de Didier Ndong, Babacar Niasse, le portier Mauritanien commet une bourde et permet au Gabon de réduire le score à la 90è+1, 2-1.
Réveillés par ce but, les hommes de Patrice Neveu poussent pour égaliser dans le temps additionnel, mais hélas.
La Mauritanie s’impose 2-1 et valide son billet pour la CAN en Côte d’Ivoire. En attendant le résultat dans l’autre match du groupe, RDC – Soudan, les Mourabitounes occupent la première place avec 10 points.
Source : Africafootunited.com