Élim CAN 2023: La CAF informe l’Éthiopie que son stade n’est pas homologué

La Commission des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) a informé la Fédération éthiopienne de football que le stade de Bahir Dar n’est pas apte à accueillir des matchs internationaux.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 11/05/2022 - 21:07
Élim CAN 2023: La CAF informe l’Éthiopie que son stade n’est pas homologué

La source proche de la CAF qui a révélé l’information à africafootunited.com a indiqué que le rapport de la commission des licences confirme que le stade de Bahir Dar ne réponde pas aux exigences minimales d’homologation de la CAF d’un stade en raison de l’état de la pelouse et des bancs de touche, de la faiblesse des infrastructures du stade en général ou encore de l’absence de salle de conférence de presse.

Pour ce faire, la commission des compétitions a donné à l’Éthiopie un délai jusqu’au 12 mai prochain pour déterminer un stade en dehors de l’Éthiopie.

L’Éthiopie accueillera l’Égypte (Groupe D), le 6 juin 2022, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

LIRE AUSSI:   Élim CAN 2023: L'Afrique du Sud s'oppose à la tenue des matchs du Libéria au Maroc
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: