Jets de projectiles sur les joueurs, envahissement du terrain… Des incidents ont entaché le derby maghrébin entre la Tunisie et la Libye dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Tunisiens 1-0.
La sélection tunisienne s’est imposée ce mardi 28 mars face à la Libye sur la plus petite des marges à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un succès qui s’est dessiné en première période grâce à un but de Haithem Jouini à la 16e minute. Une victoire étriquée mais ô combien précieuse qui permet aux Aigles de Carthage de composter leur billet pour la phase finale, prévue en Côte d’Ivoire.
Lors de ce match,les coéquipiers de Aymen Dahmen ont dû faire face à un public des plus hostiles. En effet, cette rencontre a été surtout marquée par des incidents extra-sportifs (jets de projectiles, bouteilles, et envahissement du terrain). Des incidents regrettables qui ternissent (une nouvelle fois) l’image du football africain. A quand des mesures efficaces pour lutter contre ce fléau ?