Après plus d’un an et demi passé loin des Fennecs, Sofiane Feghouli retrouve la sélection nationale. Et c’est un homme heureux qui découvre Annaba.
Depuis ce lundi, l’équipe d’Algérie est en regroupement à Constantine. Elle y prépare son match du jeudi comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Tanzanie. Absent de l’effectif des Fennecs depuis la CAN 2021 jouée au Cameroun en janvier 2022, Sofiane Feghouli est retenu par Djamel Belmadi pour cette rencontre. Un retour en sélection que le joueur de Karagumruk en première division savoure. Il est heureux de découvrir et de jouer pour la première fois à Annaba.
« je n’ai connu que le stade de Blida et celui du 5 Juillet »
Après plus de 10 ans passés en sélection nationale, Sofiane Feghouli n’a jamais joué à Annaba en Constantine. Une situation à laquelle il pourrait mettre un terme ce jeudi contre la Tanzanie. Au sortir de la séance d’entraînement de ce mardi, il a exprimé sa joie de pouvoir découvrir enfin ce stade. « Personnellement, je n’ai connu que le stade de Blida et celui du 5 Juillet. Je suis vraiment heureux aujourd’hui d’être à Constantine, et de jouer le prochain match à Annaba. C’est une ville connue pour son public, son stade magnifique, donc vraiment très content de jouer là-bas. », a-t-il fait savoir.
Sofiane Feghouli pourrait même être titulaire contre la Tanzanie. Il pourrait jouer en sentinelle, un rôle dans lequel il a excellé ces derniers jours. En très grande forme, Djamel Belmadi a été d’ailleurs élogieux envers lui en voulant justifier sa convocation face à la presse. « J’ai convoqué Sofiane Feghouli car il est compétitif avec son club, et l’âge n’est pas un critère de sélection ou de non sélection. Sa passion, son expérience et son dévouement pour le pays font que, pour moi, c’est le joueur qui représente le mieux l’équipe nationale d’Algérie », a déclaré Djamel Belmadi au sujet de l’ancien de West Ham United.