Le match entre le Burkina Faso et le Togo, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, pourrait se jouer au Bénin. Et pour cause, le stade du 4 août au Faso ne devrait pas être prêt avant le mois de mars. Le stade de l’Amitié du Général Mathieu Kérékou se présente donc comme l’antre idéal pour accueillir ce derby.
Le ministre des sports du Burkina Boubakar Savadogo a effectué une visite sur le chantier de réfection du Stade du 4 août de Ouagadougou ce mardi 17 janvier 2023. En tenant compte de l’état d’avancement du chantier, a jugé que les travaux de rénovation du stade du 4 août n’ont pas avancé comme souhaité. Malgré l’optimisme des entreprises chargées de l’exécution des travaux, les Etalons du Burkina Faso ne pourront pas y jouer les différents matchs prévus.
Le pays ne pourra donc pas accueillir le Togo pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui devrait se dérouler le 20 mars prochain.
Cependant, les Etalons du Burkina Faso et les Eperviers du Togo pourraient bientôt se croiser au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou. Aujourd’hui, seul le théâtre des Écureuils semble être le mieux adapté pour accueillir les deux formations. D’ailleurs plusieurs matchs des compétitions de la Confédération africaine de Football (CAF) y ont été déjà joués. Le Bénin reste la nation la plus proche, à la fois du Burkina Faso et du Togo. Ce qui est à l’avantage des deux nations.