L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023 : Algérie – Tanzanie, les Fennecs en forme du moment

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En ce début de saison, plusieurs joueurs algériens sont en pleine forme.  Avant leur deux matchs du mois de septembre contre la Tanzanie et le Sénégal, Africa Foot United revient sur l’état de forme des Verts avant.

Ce mois-ci, l’Algérie a deux matchs à disputer. Le premier compte pour les éliminatoires de la CAN 2023. Dans le cadre de la 6è et dernière journée des qualificatifs du rendez-vous ivoirien, les Fennecs affrontent les Taifa Stars le jeudi 7 septembre. Par la suite, le groupe se rendra à Dakar rencontrer le Sénégal. Avant ces deux matchs, Djamel Belmadi a fait sortir  la liste de ses joueurs, non sans difficulté. Certains, étant blessés, et d’autres en manque de temps de jeu, le tacticien a dû se plier en quatre pour faire sortir une liste acceptable. Dans l’effectif, voici ceux qui respirent la grande forme. 

Les Verts en jambe en ce début de saison

Djamel Belmadi est sans aucun doute heureux de retrouver son capitaine. Transféré cet été à Al Ahli Saudi, Riyad Mahrez a retrouvé du temps de jeu, le sourire et le bonheur de jouer comme il l’entend, et de marquer à nouveau. En cinq journées de Saudi Pro League, il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Comparativement aux saisons précédentes avec Manchester City, il a un meilleur temps de jeu et affiche une belle statistique.

L’autre joueur en forme de l’effectif est Youcef Atal. Son joli but marqué le week-end passé en championnat avec Nice est le symbole parfait de sa pleine forme en ce début de saison. Il a joué toutes les rencontres du championnat avec le Gym cette saison. Il vient en sélection avec un état physique impeccable. Il devrait tenir sa place pour les deux prochains matchs des Fennecs.

Transféré au Borussia Dortmund cet été, Ramy Bensebaini s’est très vite adapté au jeu des Marsupiaux. Très apprécié par ses partenaires, il bénéficie aussi de la confiance de son coach. Il a également joué tous les matchs de ce début de championnat sous ses nouvelles couleurs.

Dans les buts, Djamel Belmadi peut également compter sur Anthony Mandrea du SM Caen qui a aligné 4 clean sheet en 5 journées de championnat. Grâce à ses performances, les Normands sont leaders de la Ligue 2 française de football avec 12 points.

En défense, Djamel Belmadi peut aussi compter sur le bon début de saison de Rayan Ait-Nouri et Mohamed Tougai. Du côté de Wolverhampton, le latéral gauche des Loups a la totale confiance de Gary O’Neil. Il joue régulièrement sous les ordres de son nouvel entraîneur, ce qui n’était pas le cas la saison passée. Il a joué toutes les rencontres de Premier League cette saison. Quant à Mohamed Tougai, il compte deux matchs en Ligue 1 Tunisienne. Il a joué avec l’Espérance de Tunis, les deux dernières de championnat en tant que capitaine.

Djamel Belmadi récupère également deux joueurs qui flambent en Jupiler Pro League. Il s’agit d’Adem Zorgane et d’Abdelkahar Kadri. Du côté du Sporting Charleroi, le natif de Sétif  est titulaire indiscutable. Il a joué 6 matchs sur 6 possibles en étant dans le onze de départ. Il a même déjà ouvert son compteur but. Le milieu de terrain de 23 ans est auteur d’un but. Quant au natif d’Hammamet, il éblouit aussi le public de Courtrai. Il est auteur de deux buts en 6 matchs de championnat également. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV