Se qualifier en Algérie, tel est l’objectif de la Tanzanie le 7 prochain. Et les Taifa Stars ont au moins deux raisons d’y croire.
En dehors de la rage de vaincre qui les anime et qui anime leur coach pour cette dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Algérie, les Taifa Stars ont d’autres atouts à faire valoir. En questionnant l’histoire, ils ont un mince espoir d’y croire, et ça, ils préfèrent s’y accrocher.
La Tanzanie avait déjà fait un nul en Algérie
Deuxième de son groupe avec 7 points, la Tanzanie n’a besoin que d’un point pour se qualifier. Si les chiffres de leurs confrontations contre l’Algérie ne sont pas en leur faveur, il y a quand même une minime chance de décrocher ce score de parité. Si la Tanzanie n’a jamais battu l’Algérie chez elle, elle a toutefois décroché le point du match nul une fois. Un score dont-elle a besoin pour valider son billet pour la CAN 2023. Nous étions en 2010. A l’occasion des éliminatoires de la CAN 2012, les Tanzaniens sont allés neutraliser les Algériens à Blida sur le score de 1-1. Les Taifa Stars faisaient quand-même face à une équipe des Fennecs qui étaient au Mondial 2010 qui s’est joué en Afrique du Sud. Ce n’est pas le seul match nul de la Tanzanie face à l’Algérie. Au total, il y a eu trois matchs nuls entre les deux nations. Mais les deux autres sont acquis en terre tanzanienne.
Young Africans avait montré le chemin à suivre
Les poulains d’Adel Amrouche peuvent aussi s’appuyer sur les récentes performances de Young Africans en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Battus 2-1 à l’aller par les Algérois de l’USM Alger, les Tanzaniens ont renversé la tendance en s’imposant hors de leur base. Les Yanga Boys se sont imposés au match retour sur le score de 1-0. Certes les contextes diffèrent, et c’était une rencontre au niveau des clubs, mais ça peut compter sur le psychologique. L’équipe de la Tanzanie est composée d’un bon nombre de joueurs de Young Africans. Ces derniers peuvent permettre à l’équipe de se baser sur leur expérience afin de mettre en échec l’armada de Djamel Belmadi.
Source : Africafootunited.com