Élim CAN 2023: 5 pays choisissent le Maroc pour accueillir leurs matchs

Cinq (05) sélections de football ont choisi d’accueillir leurs matchs des éliminatoires de la CAN 2023 au Maroc, en raison du refus de la Confédération Africaine de Football, d’organiser des matchs dans leurs stades car ils ne répondent pas aux normes internationales.

Avatar photo Par 12/05/2022 - 22:21
Élim CAN 2023: 5 pays choisissent le Maroc pour accueillir leurs matchs

Le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Libéria, le Sao Tomé et la Guinée Bissau ont officiellement adressé une correspondance à la Fédération royale marocaine de football marocaine de football afin d’obtenir l’autorisation de tenir leurs matchs des éliminatoires de la CAN 2023, dans les stades marocains en collaboration avec la CAF. Des demandes que la Fédération royale marocaine de football a accepté dont celle du Libéria, qui fait partie du groupe K du Maroc lors des éliminatoires.

Le choix du Libéria a fait sortir la Fédération sud-africaine de football qui s’est adressée à la Confédération africaine de football (CAF), s’opposant au lieu de l’équipe nationale du Libéria pour accueillir ses matchs. La Fédération sud-africaine de football trouve que le principe d’égalité des chances n’est pas respecté car le Maroc est dans le même groupe que le Libéria, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe pour les éliminatoires.

Les dirigeants sud-africains souhaitent à travers cette revendication auprès de la CAF, que le Liberia trouve un autre pays d’accueil pour organiser ses matchs des éliminatoires de la CAN 2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: