Élim CAN 2022(J4) : Le Gabon cède devant les stratèges gambiens

Élim CAN 2022(J4) : Le Gabon cède devant les stratèges gambiens

Publié le : / Par

Les gabonais ont subi le coup psychologique et physique préparé par la Gambie. Après une nuit épuisante, agaçante, harassante et inconfortable à Banjul, les Panthères n’ont pas réussi à surmonter la fatigue et la démobilisation. Ils ont été battus ce Lundi 16 Novembre par les Scorpions de la Gambie sur le score de 2 buts à 1.

La super motivation de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang suite à l’incident de la nuit n’a pas empêché la défaite du Gabon lors cette quatrième journée des éliminatoires de la CAN. Tout s’est décidé en seconde période après l’observation des 45 premières minutes. Le premier coup gambien est venu de Musa Barrow qui a ouvert le score à la 50ème minute.

Ce but dès la reprise a assommé les Panthères. Ils ne réagiront pas jusqu’à la 79ème minute où le même Musa Barrow par son doublé, viendra éteindre les derniers espoirs des gabonais. La réaction des Panthères sera tardive. Il est l’œuvre du défenseur Ecuélé Manga qui s’est substitué aux attaquants en manque d’inspiration pour réduire le score à la 89ème minute. La fête de la bière au Gabon peut attendre. La qualification est repoussée à plus tard. La Gambie a gâché la fête dans les rues de Libreville, Franceville… Mais attention aux angolais, congolais et gambien qui peut aussi espérer une qualification

Les pendules reviennent à zéro en tête et la RDC est remise dans le jeu. Le Gabon et la Gambie sont à égalité de points (7 points) devant la RDC (3 points) qui a un match en retard. Les Léopards jouent demain les Palancas Negras de l’Angola à Luanda.