Elim. Can 2022 : Wahbi Khazri, meilleur artificier du groupe J

Elim. Can 2022 : Wahbi Khazri, meilleur artificier du groupe J

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 reprennent à partir du 11 novembre 2020. Avant le coup d’envoi de cette trêve internationale, un zoom sur les meilleurs buteurs du groupe J, composé de la Tunisie, de la Libye, de la Tanzanie et de la Guinée Équatoriale. À l’heure actuelle, c’est la Tunisie qui tient le flambeau du groupe dans ce genre d’exercice.

En deux sorties, les Aigles de Carthage ont inscrit cinq buts, soit le total le plus élevé dans le groupe J. Les grands artisans de cette efficacité tunisienne devant les buts sont Wahbi Khazri et Saîf-Eddine Khaoui. Chacun d’eux a trouvé le chemin des filets, respectivement trois fois et deux fois. Pour Khazri, il aurait pu se retrouver à quatre buts inscrits s’il avait réussi à transformer son pénalty face à la Libye (4-1 en faveur de la Tunisie). Mais avec ses trois unités, il est l’actuel meilleur buteur du groupe J, devant son compatriote Saîf-Eddine Khaoui qui en compte deux.

Les deux joueurs tunisiens sont les seuls à avoir inscrit plus d’un but dans cette poule. Les tanzaniens Mbwana Samatta, Salum Abubakar et Simon Msuva, puis les joueurs libyens Hamdou Elhouni, Anis Saltou et Al Warfali sont tous à un but. C’est également le cas de Pedro Obiang, auteur de l’unique but de la Guinée Équatoriale dans cette campagne qualificative.