Élim CAN 2022: Toni Conceiçao justifie la première sélection d’Aboubakari Sidiki

Élim CAN 2022: Toni Conceiçao justifie la première sélection d’Aboubakari Sidiki

Publié le : / Par

En  conférence de presse ce mardi, le sélectionneur national du Cameroun s’est prononcé sur la double confrontation à venir face au Mozambique dans le cadre des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN 2022. Le technicien lusitanien a justifié également la première convocation du jeune prodige camerounais, Aboubakari Sidiki dans la tanière des Lions Indomptables pour ces deux rencontres à venir.

Convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale A du Cameroun,Aboubakari  Sidiki va franchir un palier dans sa jeune carrière.

Se prononçant en conférence de presse sur la convocation du  virevoltant attaquant de l’Union Sportive de Douala, Toni Conceiçao s’est montré très élogieux à son égard.

« Aboubakari Sidiki est un joueur qu’on suit depuis un certain temps. Il a un futur certain mais aujourd’hui le championnat camerounais n’a pas commencé. On a besoin de joueurs compétitifs avec du rythme. On le suit, on est attentif d’où sa présence dans la liste des présélectionnés. Aujourd’hui, j’ai choisi des joueurs qui évoluent dans des championnats compétitifs», a-t-il confié aux médias camerounais en conférence de presse ce mardi.

Pour rappel Aboubakari Sidiki a déjà évolué avec la sélection U17 du  Cameroun avec laquelle il a disputé la CAN U17 au Gabon en 2017.

Il est l’un des prodiges du championnat camerounais d’Élite One sur ces dernières années .