Elim. Can 2022 (Tanzanie – Tunisie) Mondher Kebaier est plein d’optimisme

Elim. Can 2022 (Tanzanie – Tunisie) Mondher Kebaier est plein d’optimisme

Publié le : / Par

 

 

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la sélection nationale de football de la Tanzanie reçoit son homologue de la Tunisie. À quelques jours du matchs, le sélectionneur de la formation tunisienne a étalé les insuffisances de son équipe au match précédent et évoque la prochaine confrontation en terre tanzanienne.

Pour son match de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2021 face à la Tanzanie, la Tunisie s’en est bien sortie en gagnant par un but à zéro, grâce à un pénalty transformé par Youssef Msakni. Une telle performance a laissé beaucoup d’observateurs sur leur soif, mais le sélectionneur a tenté de justifier la prestation de ses poulains. « Pendant un an, l’équipe nationale tunisienne n’a pas joué de match officiel. De plus, la saison en est encore à ses balbutiements et les joueurs n’ont livré que quatre ou cinq confrontations avec leurs clubs. Il est donc compréhensible qu’ils ne jouissent pas de leur meilleure forme », a expliqué Mondher Kebaier.

Mais désormais, il va falloir oublier ce résultat et se concentrer sur la prochaine étape qui se révèle être très décisive. Le 17 novembre 2020, les Aigles de Carthage affrontent la même équipe de la Tanzanie. Selon Mondher Kebaier, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands, car il n’est pas question de laisser passer une chance d’assurer la qualification. « Nous nous assurerons que les joueurs reprennent des forces, puis nous nous concentrerons sur la préparation mentale qui sera décisive lors du match retour et nous aidera à obtenir un résultat positif par lequel nous nous qualifierons officiellement pour la phase finale », a-t-il confié. Le match entre les deux formations, qui se déroulera en Tanzanie et programmé pour 19h00 GMT.